Ce moteur unipolaire possède une plaque de montage intégrée avec deux trous de fixation. Il n’y a que 32 pas (11,25 degrés) par tour et à l’intérieur se trouve un jeu de réducteurs 1/16. (En fait sa réduction est 1/16.032 mais pour la plupart des projets 1/16 est une assez bonne approximation). Cela signifie qu’il y a en réalité 32×16.032 pas par tour soit 513 pas. L’axe est aplati, il est donc facile d’y fixer des objets à l’aide d’une vis de serrage. Un premier moteur pas à pas parfait pour démarrer qui fonctionne bien avec le Motor Shield pour Arduino.
L’engrenage a quelques effets secondaires qu’il est important de noter. Tout d’abord, vous pouvez tourner le moteur à la main, mais pas aussi facilement qu’un moteur non réduit. Il est possible d’atteindre un maximum d’environ 25 tr/min en 5 VCC et au maximum 50 tr/min en le suralimentant avec du 9 VCC .
Le moteur pas à pas hybride de RS PRO est idéal pour réaliser des mouvements précis et contrôlés avec des appareils électriques. Offrant une haute précision et un haut rendement à des vitesses plus basses, les moteurs pas à pas sont des assemblages brushless qui divisent une rotation complète du moteur en plusieurs étapes plus petites et égales. Ce type de modèle pas à pas hybride bénéficie des technologies à aimant permanent et moteur à réluctance variable et est utilisé pour maximiser la puissance dans les petits dispositifs.