#include#include #include const char* ssid = "Votre_SSID"; const char* password = "Votre_Mot_de_passe"; AsyncWebServer server(80); void setup() { Serial.begin(115200); WiFi.begin(ssid, password); while (WiFi.status() != WL_CONNECTED) { delay(1000); Serial.println("Connecting to WiFi..."); } Serial.println("Connected to WiFi"); server.on("/", HTTP_GET, [](AsyncWebServerRequest *request){ request->send(200, "text/plain", "Hello, world"); }); server.begin(); } void loop() { // Code principal }
#include#include #include const char* ssid = "Votre_SSID"; const char* password = "Votre_Mot_de_passe"; AsyncWebServer server(80); void setup() { Serial.begin(115200); WiFi.begin(ssid, password); while (WiFi.status() != WL_CONNECTED) { delay(1000); Serial.println("Connecting to WiFi..."); } Serial.println("Connected to WiFi"); server.on("/", HTTP_GET, [](AsyncWebServerRequest *request){ request->send(200, "text/plain", "Hello, world"); }); server.begin(); } void loop() { // Code principal }
ESPAsyncTCP.h
et ESPAsyncWebServer.h
fonctionnent sur les deux plateformes, ESP32 et ESP8266, mais vous devez vous assurer d’inclure et d’utiliser les bonnes versions de AsyncTCP
ou ESPAsyncTCP
selon la plateforme sur laquelle vous travaillez.
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Pour ESP32 :
Pour ESP8266 :
Ces bibliothèques sont largement utilisées pour développer des applications WiFi sur les modules ESP32 et ESP8266. Vous pouvez les trouver et les installer à partir de la bibliothèque de gestion de l’IDE Arduino ou en les téléchargeant depuis des référentiels en ligne.
Les bibliothèques ESPAsyncTCP.h
et ESPAsyncWebServer.h
sont conçues pour fonctionner de manière asynchrone avec les modules ESP32 et ESP8266. Cependant, il y a quelques points importants à considérer :
Pour utiliser ces bibliothèques sur ESP32 et ESP8266, vous devez inclure les versions appropriées pour chaque plateforme. Voici comment vous pouvez les inclure dans votre projet en fonction de la carte utilisée :
ESPAsyncTCP
AsyncTCP
est spécifiquement conçue pour l’ESP32. Elle permet des connexions TCP asynchrones et est une dépendance pour ESPAsyncWebServer
sur ESP32.ESPAsyncTCP
qui est une version différente de la bibliothèque AsyncTCP
adaptée pour AsyncTCP
sur ESP32.ESPAsyncWebServer
ESPAsyncWebServer
fonctionne parfaitement avec l’ESP32 lorsqu’elle est utilisée avec AsyncTCP
.ESPAsyncWebServer
fonctionne également avec l’ESP8266, mais elle dépend de ESPAsyncTCP
pour l’ESP8266.#include#include #include const char* ssid = "Votre_SSID"; const char* password = "Votre_Mot_de_passe"; AsyncWebServer server(80); void setup() { Serial.begin(115200); WiFi.begin(ssid, password); while (WiFi.status() != WL_CONNECTED) { delay(1000); Serial.println("Connecting to WiFi..."); } Serial.println("Connected to WiFi"); server.on("/", HTTP_GET, [](AsyncWebServerRequest *request){ request->send(200, "text/plain", "Hello, world"); }); server.begin(); } void loop() { // Code principal }
#include#include #include const char* ssid = "Votre_SSID"; const char* password = "Votre_Mot_de_passe"; AsyncWebServer server(80); void setup() { Serial.begin(115200); WiFi.begin(ssid, password); while (WiFi.status() != WL_CONNECTED) { delay(1000); Serial.println("Connecting to WiFi..."); } Serial.println("Connected to WiFi"); server.on("/", HTTP_GET, [](AsyncWebServerRequest *request){ request->send(200, "text/plain", "Hello, world"); }); server.begin(); } void loop() { // Code principal }
ESPAsyncTCP.h
et ESPAsyncWebServer.h
fonctionnent sur les deux plateformes, ESP32 et ESP8266, mais vous devez vous assurer d’inclure et d’utiliser les bonnes versions de AsyncTCP
ou ESPAsyncTCP
selon la plateforme sur laquelle vous travaillez.
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