La résistance fonctionne selon la loi d’Ohm, qui stipule que la tension ( U) à travers une résistance ( R ) est égale au produit du courant ( I ) qui la traverse et de la valeur de la résistance : U = I \ R ou V=I/R.
Types de Résistances
Les résistances sont souvent marquées avec des codes de couleur pour indiquer leur valeur. Ce code de couleur suit un schéma standardisé où chaque couleur représente un chiffre. La valeur de la résistance est déterminée par la combinaison des couleurs :
Par exemple, une résistance avec les bandes de couleur marron, noir et rouge a une valeur de 1, 0 et un multiplicateur de 100, ce qui donne une résistance de 1000 ohms ou 1 kΩ.
Les résistances sont utilisées dans une variété d’applications, notamment :
Les résistances sont des composants essentiels et polyvalents dans les circuits électroniques. Leur rôle principal est de contrôler et de limiter le courant, ce qui les rend indispensables pour assurer le bon fonctionnement et la protection des circuits électroniques.
Une résistance est un composant passif qui limite le flux de courant électrique dans un circuit. Elle est conçue pour offrir une certaine résistance au passage du courant, mesurée en ohms (Ω). Le symbole de l’unité de résistance, l’ohm, est représenté par la lettre grecque Ω.
Domotique – informatique – électronique – dictionnaire – projets
Copyright 2024